Aller au contenu principal
Fermer

Altice France: le nombre d'abonnés mobile a continué à reculer fin 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 15/04/2025 à 20:55

L'entreprise Altice France, maison mère de l'opérateur SFR, a vu son nombre d'abonnés mobile continuer à reculer fin 2024, au terme d'un exercice marqué par un repli de ses revenus, selon un communiqué publié mardi.

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Déjà passé sous le seuil symbolique des 20 millions en cours d'année, ce nombre de clients mobile s'établissait à 19,4 millions au 31 décembre, contre 19,5 millions trois mois plus tôt.

Le groupe a néanmoins assuré, au cours d'une présentation aux investisseurs, avoir enregistré un rebond au premier trimestre, avec un nombre de clients particuliers abonnés mobile en progression de 17.000 sur cette période.

L'an dernier, le chiffre d'affaires a atteint 10,1 milliards d'euros, en baisse de 5,4%, tandis que le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a chuté de 9,4% pour s'établir à 3,4 milliards d'euros.

Plombé par une importante dette, Altice France avait annoncé fin février être parvenu à un accord avec ses créanciers pour la réduire de plus de 8 milliards d'euros, alors qu'elle atteignait plus de 23 milliards d'euros.

En contrepartie, l'entreprise avait indiqué que 45% de son capital serait transmis aux créanciers signataires. Ces derniers recevront aussi 1,6 milliard d'euros en cash.

Le PDG du groupe, Arthur Dreyfuss, avait alors assuré que cette opération ouvrirait un "nouveau chapitre".

Selon lui, le ratio de son niveau de dette comparé à son résultat brut d'exploitation (Ebitda) devrait être ramené à 4, ce qui ferait d'Altice France "une entreprise classique du secteur en termes d'endettement moyen" et correspond à l'objectif fixé en mars 2024.

L'entreprise avait également indiqué avoir l'ambition de ramener son endettement à 13 milliards d'euros, grâce à la "vente d'actifs non stratégiques", alors qu'elle a notamment déjà cédé sa branche médias, qui incluait BFM et RMC, à l'été 2024.

Valeurs associées

2,135 USD NYSE -0,47%

4 commentaires

  • 15 avril 19:35

    SFR va disparaitre . Ses trois concurrents se partagerons les 19 millions de clients


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:43 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. Les négociations ... Lire la suite

  • COFACE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 05.11.2025 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 05.11.2025 07:42 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 4 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:40 

    Les Etats-Unis sont entrés mercredi dans leur 36e jour de paralysie budgétaire, battant ainsi le record du plus long "shutdown" de l'histoire du pays, au moment où les conséquences néfastes pour des millions d'Américains s'étendent de jour en jour. Depuis le 1er ... Lire la suite

Pages les plus populaires